Vous êtes unique, alors dites-le !

0
1224

3Vous savez quel est le secret le mieux gardé d’un travailleur indépendant ? C’est son unicité… Ce qui fait pourtant sa force il le cache, vous le cachez, nous le cachons… Dommage non ?!

Vous êtes unique, alors dites-le !

Les services proposés par un indépendants ont une part unique. C’est la part de ce qu’il est, de ce qui le passionne, de ce qui fait de lui une personne unique.

Cette part peut être enrichie par d’autres choses qui vont rendre son service différent, comme par exemple :

  • le problème qu’il résout ou la solution qu’il propose
  • le tarif pratiqué
  • les délais
  • l’expérience, le passé
  • etc…

Tout ce qui fait que son service est spécifique. C’est ce qu’on appelle aussi un avantage unique (ou avantage compétitif).

Votre force

Ce plus qu’a l’indépendant, ce plus que vous avez, fait votre force.

C’est ce qui vous démarque de la concurrence (à part bien sûr si vous proposez un service totalement unique et novateur).

C’est ce que la concurrence ne peut copier (ou acheter) facilement. Dans un business model  (de type lean canvas) c’est ce que vous avez comme unfair advantage, votre avantage injuste.

Dites-le !

Alors dites-le, expliquez-le, montrez-le !

Si votre futur client ne voit pas en quoi votre service est différent pourquoi vous choisirait-il vous plutôt qu’un autre ?

Si parler de vous vous freine, je vous propose de vous poser cette question : « Et si je n’avais pas peur ? », elle pourrait vous aider.

C’est fini !

Voilà, vous avez maintenant de quoi créer un message marketing fort et surtout taillé sur mesure pour votre service. Je récapitule pour ceux qui n’auraient pas suivi depuis le début :

Tout cela est de la théorie, ou best practice. A vous de passer à l’action et de mettre en application.

N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.

Amitiés,

Eri Schön

(ce post a été initialement publié le 20 novembre 2015)

PAS DE COMMENTAIRES

Laisser un commentaire