Les fiches outils du coaching

Les fiches outils du coaching

Présentation de l’éditeur :

On ne devient pas coach simplement «parce que les gens se confient à nous facilement», c’est ce que l’on entend souvent de la part des aspirants coachs. La démarche est plus profonde qu’il n’y paraît, plus complexe aussi. L’ouvrage présente ainsi un panorama complet des concepts incontournables et novateurs du coaching et de l’accompagnement professionnel.

Pratique et basé sur l’expérience, ce guide opérationnel complet propose 110 fiches qui présentent les notions clés, les approches théoriques et les outils pratiques d’accompagnement.

Traitée de manière opérationnelle, chaque fiche outil est présentée en 2 ou 4 pages comprenant : le contexte d’utilisation, des conseils de mises en oeuvre, des schémas, des cas pratiques, un résumé des points clés.

sous la direction de Emilie Devienne aux éditions Eyrolles

Mon avis :

J’ai parcouru le livre avec beaucoup d’entrain. Je le conseil fortement aux coachs en formation ou aux nouveaux coachs qui se posent encore pas mal de questions. Etant un de ceux-là (j’adore avoir des réponses à mes questions) j’ai déjà bien picoré dans les fiches.

J’ai aussi apprécié qu’il soit écrit par plus de 30 coachs, ce qui apporte des visions différentes à l’ensemble.

L’énorme avantage d’un livre comme celui-ci c’est qu’on ne doit pas le lire du début à la fin, juste l’utiliser quand on a une question sans réponse, et c’est important pour des personnes qui ont déjà de grandes piles de livres fort intéressants mais non lus, si vous voyez ce que je veux dire…

Bref, un livre à avoir dans toute bibliothèque de coach en devenir ou débutant.

 

1 commentaire

Laisser un commentaire