Des métaphores dans la tête

Présentation de l’éditeur :

Que faites-vous quand on vous dit : « J’ai un noeud à l’estomac », « J’en ai plein le dos » « C’est comme si je me cognais la tête contre un mur » ou encore « Je cherche une issue » ?

La Modélisation Symbolique est une technique qui permet d’entrer en contact avec son interlocuteur (client, ami, parent, collaborateur…) au plus près de ce qu’il ressent, éprouve ou pense en s’appuyant sur son paysage métaphorique. Elle se fonde sur un questionnement efficace, mis au point par David Grove : le Clean Language qui facilite le cheminement dans le paysage intérieur de l’autre.

Outil privilégié de communication, de par cette écoute et ce langage « propres », cette technique novatrice transforme les métaphores de la personne en autant de leviers de changement.

Enrichi d’un processus thérapeutique en cinq phases et de nombreux exemples, ce livre sera utile aux professionnels des relations d’aide et d’accompagnement, thérapeutes, médecins, infirmières, coachs, comme aux personnes soucieuses de communication efficace : enseignants, managers…

De James Lawley et Penny Tompkins aux éditions InterEditions

PARTAGER
Article précédentLa citation de la semaine
Article suivantLa citation de la semaine
j’aide les Coachs Professionnels perdus dans le monde de l’entrepreneuriat individuel à reprendre confiance en eux et à construire une activité à leur image.

3 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire