Prenez 10 minutes pour réserver votre nom sur les réseaux sociaux

Si vous ne voulez pas que votre nom (ou votre marque) soit utilisé sur les réseaux sociaux prenez 10 mns pour le réserver dès maintenant, c’est rapide et simple.

Le nom que vous souhaitez mettre en avant, que ce soit le votre ou celui de votre société, est considéré comme une marque. C’est sur lui que vous communiquez et c’est donc lui qui doit être utilisé sur le ou les réseaux sociaux sur lesquels vous avez choisi d’aller.

Malheureusement il arrive souvent qu’il ne soit plus disponible. Pour éviter ce genre de désagrément il est préférable de s’inscrire sur les principaux réseaux sociaux et autres médias, même si vous n’y avez pas d’activité.

Utilisez Namechk

namechk

Avec cette application en ligne vous allez pouvoir vérifier où votre nom est disponible pour ensuite pouvoir faire vos différentes inscriptions.

Namechk est une application simple à utiliser :

  • Entrez votre nom dans le champs de recherche en haut
  • Cliquez sur le bouton chk
  • Attendez le résultat…
  • Inscrivez-vous sur les principaux réseaux sociaux où votre nom est disponible. S’il est prit partout modifiez-le légèrement et refaites une recherche.

Surtout ne prenez pas différents noms suivant les réseaux, gardez la même orthographe.

Tout cela ne devrait pas vous prendre plus de 10 minutes.

Comme réseaux je vous conseille :

Il y en a beaucoup d’autres comme vous pouvez voir, mais ils sont principalement pour un public Anglophone. Si c’est aussi votre public alors n’hésitez pas à vous inscrire aussi sur des sites comme :

Pour conclure

Prenez ces 10 minutes, elles vous serviront par la suite car vous aurez ainsi la base d’une communication via les réseaux.

Dites-vous qu’il n’est jamais trop tard pour bien faire…

Laisser un commentaire