Gérer les ingérables

Présentation de l’éditeur :

Au travail, un individu consacre plus de deux-tiers de son temps à rechercher un terrain d’entente avec ses interlocuteurs ! Supérieurs hiérarchiques, collaborateurs, collègues, clients, fournisseurs… les face-à-face sont multiples et peuvent se révéler parfois périlleux.

Dans cet ouvrage, l’auteur propose une boîte à outils complète pour gérer efficacement toutes les situations difficiles, quelles que soient les circonstances : comment aborder et conduire un entretien épineux ; comment décrypter et neutraliser les comportements nuisibles ; comment poser des limites et négocier les règles du jeu.

Chacun pourra ainsi aborder en toute sérénité les sujets de désaccord, les non-dits et la mauvaise foi ; et même repérer et s’adapter à certains troubles de la personnalité.

Fort du succès des précédentes éditions, ce guide très pratique est illustré par de nombreux exemples, des exercices, des méthodes directement opérationnelles, des interviews vidéos d’experts accessibles sur www.empowerment.fr

De Jean-Edouard Grésy aux éditions ESF

Laisser un commentaire