Coaching

Un post d’ouverture est souvent mal-aisé. Il l’est encore plus quand on ouvre un blog sur un sujet que l’on apprend : le coaching.

Je suis en voie de professionnalisation et durant ce parcours, au combien passionnant et motivant, je rencontre de futurs coachs ou des coachs qui souhaitent approfondir leurs connaissances.

Nous avons tous un point commun (à part vouloir accompagner notre prochain) :  nous débordons de questions à propos de notre métier et nous avons soif d’apprendre.

Cela va de « comment je peux me créer une clientèle ? » à « je dois mettre quoi sur mon site web ? » en passant par l’inévitable « tu saurais quel est la meilleure formation en (systémique, AT, process com., PNL, coaching, …) ?« .

Comme je n’ai pas trouvé de ressource spécifique pour notre métier j’ouvre ce blog pour y remédier (tout du moins tenter d’y remédier).

Un blog pour qui ?

Etrecoach.com veut s’adresser aux coachs professionnels, qu’ils soient nouveaux, confirmés ou en devenir.

Il s’adressera aux différents types de coaching qu’il soit :

  • centré sur la personne
  • centré sur la relation
  • centré sur le management
  • centré sur les dirigeants

(merci à François Delivré pour son très bon livre Le métier de coach)

Un blog sur quoi ?

Le blog se veut ressource pour les coachs.

Que ce soit pour échanger sur le métier mais aussi pour répondre à des questions comme :

  • comment se faire connaitre ?
  • comment trouver mes clients ?
  • comment utiliser le web ?
  • comment choisir une formation ?

Un blog par qui ?

Dans les premiers mois les textes viendront en très grande partie de moi, mais j’espère bien que certains d’entre vous viendront participer et apporter leur expérience et leurs connaissances sur le sujet.

Mon PCVAREM

Un PCVAREM détourné à propos de cet objectif de blog (spéciale dédicace à Marion S. et Dominique A. mes formateurs PNL) :

Positif : Je veux ouvrir et animer un blog participatif et coopératif portant sur le coaching et s’adressant aux coachs.

Contextualisé : Commencer aujourd’hui et maintenant en utilisant des outils que je connais et maîtrisent : wordpress, les réseaux sociaux et internet en général.

Vérifiable : Je saurais que l’objectif sera atteint quand les utilisateurs participeront au contenu et communiqueront entre eux.

Atteignable : Cet objectif dépend de moi et de mes capacités à insuffler vie à ce blog

Réaliste et réalisable : mes pairs ont besoin de ressources et sont prêt à partager. Un obstacle pour le moment : mon inexpérience dans la profession.

Ecologique : Ce blog n’engendrera pas de modification à mes activités actuelles et ne touchera pas mes proches.

Motivant : cela me permettra d’aider mes pairs, de me perfectionner sur le métier et de  m’exprimer sur un sujet qui me tient particulièrement à coeur.

 

Vous savez tout, ne me reste plus qu’à me remonter les manches et à écrire !

2 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire