Voici 7 obstacles qui se dressent entre le freelance et internet. Les passer c’est trouver une nouvelle possibilité, pour vous, de gagner d’autres clients.

7 obstacles qui empêchent les prestataires de services d'utiliser internet pour leur activité

Un obstacle pour un freelance

L’utilisation d’internet pour votre activité quand vous êtes prestataire de services est devenu une réelle nécessité. Il y a quelques années vous pouviez vous en passer, vous pouviez n’avoir qu’un site vitrine dont vous ne vous occupiez jamais. Cette époque est révolue.

Vos clients sont sur internet, si vous n’y êtes pas vous perdez un moyen peu onéreux de les toucher, vous perdez des opportunités, donc de nouveaux clients.

Les raisons que vous aviez de ne pas utiliser internet sont devenues des obstacles et un obstacle ça s’identifie et ensuite ça se passe.

Voici les 7 obstacles les plus fréquents que j’ai pu rencontrer chez des prestataires de services comme vous :

#1. Vous avez trop d’informations sur le sujet

Sans filtre vous prenez toutes ses informations de face, et trop d’information tue l’information.

#2. Vous n’arrivez pas à analyser et à faire des choix parmi toutes ces informations

Quand vous arrivez à faire un tri parmi ces informations, vous avez du mal à les analyser et à choisir laquelle pourrait vous être utile ou pas.

#3. Vous avez du mal à vous lancer seul dans un univers inconnu

Un changement n’est déjà pas facile à effectuer, et c’est d’autant plus dur quand vous êtes seul pour faire le chemin.

#4. Vous avez peur que cela vous prenne trop de temps

Il y a une croyance selon laquelle vous devez faire un choix entre votre métier et le marketing digital… Qu’il n’est pas possible de faire les 2 en même temps.

#5. Vous ne savez pas quel première action mener

Vous avez fait pas mal de chemin en passant ou évitant les obstacles mais voilà, vous ne savez pas bien par où commencer…

#6. Vous avez commencé… et vous avez arrêté…

Encore un obstacle venant de votre solitude. Vous avez tout bien fait, mais comme souvent dans un cas de changement, il n’est pas durable.

#7. Vous manquez de confiance en vos capacités personnelles et dans les prestataires que vous rencontrez.

La confiance… Nous sommes nombreux à passer par cet obstacle de la confiance non seulement en soi, mais aussi en l’autre.

Et vous quel est votre obstacle ?

Il n’est pas mal d’être dans une ou plusieurs de ces situations, c’est une question de contexte et vous seul pouvez savoir si cela vous pose un problème.

La suite

Une fois que vous avez identifié le ou les obstacles qui vous empêchent de vous lancer sur internet, il vous faut les franchir.

Amitiés,
Eri Schön

(ce post a été initialement publié le 26 janvier 2016)

1 commentaire

Laisser un commentaire